C A T A L O G U E

 

Collections : ROMAN, POESIE, HISTOIRE
Collection ROMAN

Médecin de campagne

Charles Lanot
Charles Lanot, medecin de campagne
Alors que la médecine n'est plus qu'affaire de spécialistes, c'est pour que son expérience de médecin de campagne ne tombe pas dans l'oubli qu'il publie ses souvenirs.

 


Collection ROMAN

Pierrot

Pierre Pastre
Pierre Pastre, Pierrot
Ce roman à la première personne raconte l'histoire d'un enfant pauvre de Béziers. Il ressuscite avec humour et tendresse un monde aujourd'hui disparu : celui de la guerre et de l'après-guerre dans un milieu ouvrier.

 


Collection ROMAN

Rires et grimaces

Pierre Pastre
Pierre Pastre, Rires et grimaces
Avec ces douze nouvelles, nous retrouvons Pierre Pastre et sa dérision particulière.

 


Collection ROMAN

La Nouvelle Béatrice

Catherine Choupin

Catherine Choupin, La nouvelle Béatrice

La nouvelle Béatrice est une histoire d'amour entre un homme et une femme passionnés tous deux de littérature. Cette histoire bouleversante, racontée à la première personne, est une déclaration pleine de tendresse et de folie, qui mêle étroitement l'amour, la culture et l'humour.

 

 

 
Collection ROMAN

L'éternité Est une Amie

Philippe Cros
Philippe Cros, eternite est une amie
A travers son héroïne principale mais aussi une foule de personnages venant de toute l'Europe, ce qui constitue l'originalité de ce roman, Philippe Cros nous invite à redécouvrir le XXème siècle et ses vicissitudes.
 

 

 
Collection ROMAN

L'Ombre du Héros

Pierre Pastre

Pierre pastre, l'ombre du heros

Pierre Pastre, galeriste, écrivain, auteur de livres sur la peinture, nous donne avec ce roman un texte d'une sensibilité peu commune sur la guerre d'Algérie. L'ombre du héros est à la fois un témoignage personnel ayant l'histoire pour toile de fond et un conte philosophique sur l'amitié et le sens de la vie.

 

 

 
Collection ROMAN

Les Racines du Manque

Anne-Marie Bernard
Les Racines du Manque, anne-marie bernard
Aujourd'hui reconnu par son pays, l'écrivain et poète espagnol Justo Alejo Arenal naquit en 1935 dans un milieu paysan très pauvre. Il fut déchiré entre la fatalité de ses origines qui ne lui permettaient pas de quitter l'Armée et le besoin vital d'écrire une poésie avant-gardiste.
 

 

 
Collection POESIE

Scratching Around

Paul Gittins
scratching around, paul gittins
Dans le sillage de Philippe Larkin, Paul Gittins est un fervent défenseur de la forme versifiée qu'il juge trop souvent délaissée à tort dans la poésie moderne.
 

 

 
Collection POESIE

Le Plus Beaux Poèmes de John Betjeman

Traduit par Anne Guerber
Le Plus Beaux Poèmes de John Betjeman, Promenade en Angleterre
John Betjeman ( 1906 - 1984) fut non seulement l'un des poètes anglais les plus aimés, mais aussi un des hommes les plus populaires de l'Angleterre. Sa poésie, mélange de joie et de nostalgie, d'humour et de romantisme participe à la mythologie de l'univers anglais au même titre que la reine, la conduite à gauche ou le cricket.
 

 

 
Collection POESIE

Entre chien et loup

Anne Guerber
Guillaume Lelasseux
Pulsations du Temps, Tambours de Chair, anne guerber
Destiné à l'amateur de photo autant qu'à ceux qui aiment lire la poésie, le livre mêle plaisir des yeux et ravissement de l'esprit. Chacun des poèmes est mis en correspondance avec une photographie. « Les couleurs et les sons se répondent » avec humour et profondeur.
 

 

 
Collection POESIE

Le Silence pour Obole

Jaume Mesquida
Jaume Mesquida, Obole de silence
Jaume Mesquida, enfant de Manacor, rend ici un magnifique hommage à sa terre puisqu'il fait d'elle le lieu apaisé de la réconciliation possible entre tous les hommes, morts et vivants, qui y demeurent.
 

 

 
Collection POESIE

Majorque, l'Île aux Poètes

Anthologie trilingue
majorque, ile aux poetes, anthologie trilingue
Les poètes majorquins s'expriment dans leur langue, le majorquin ; ils sont traduits ici en français et en castillan de façon à les faire partager à deux régions voisines. Nous n'en présentons que quelques-uns, bien d'autres pourraient figurer tant l'île est riche d'un peuple qui sait ressentir.
 

 

 
Collection POESIE

Pulsations du Temps, Tambours de Chair

Anne Guerber
Pulsations du Temps, Tambours de Chair, anne guerber
Anne Guerber est une véritable éveilleuse de sens. Par l'art qu'elle possède de ciseler la langue pour dire sa perception affûtée du monde, elle nous donne à le voir, le sentir, le goûter, le toucher, l'écouter. mais aussi le comprendre un peu mieux. Elle nous en propose une vision forte et sensible, pleine de fulgurances, où l'humour côtoie la gravité, où la poésie croise l'inattendu.
 

 

 
Collection HISTOIRE

Histoire de l'Île de Majorque

Gabriel Janer Manilla,
traduction de Philippe Périer
Histoire de majorque, janer manilla
Une histoire de Majorque que l'on pourrait lire à voix haute aux écoliers ou encore à nos voisins pendant les longues veillées d'hiver. Une image vivante de l'histoire, une fenêtre ouverte sur les jours d'autrefois, comme un conte. Cet ouvrage est destiné à la lecture, son objectif est d'inciter tous ceux qui aiment Majorque à réfléchir sur l'histoire de cette vieille terre.

 


HISTORY Collection

The Story of Majorca Island

Gabriel Janer Manilla,
translated by John Lynch-Cummins
Histoire de majorque, janer manilla, John Lynch-Cummins
A lively history of the island of Majorca, in the spirit of a traditional oral history. Over the centuries, due to it's strategic position in the Mediterranean, Majorca was repeatedly fought over, invaded, annexed, raided and settled. This book will prompt a deeper understanding of the history of this beautiful island for those who love it today.