Nos livres

 


Collection POESIE
Majorque, l'île aux poètes
Anthologie trilingue

Majorque, l'île aux poètes, anthologie trilingue

Ce livre visite l'imaginaire majorquin avec ses jeunes poètes tous nés après 1960. Ils prononcent les mots de l'attachement qu'ils portent à leur île et nous entrons alors dans ses entrailles les plus profondes, loin de la perception ou de la vision qu'en ont les touristes.

L'île est d'une richesse immense : la mer, la montagne, le soleil, la mémoire éclairent ses habitants. Mais, en même temps, toute cette beauté paralyse et fait ressentir aux hommes la déréliction de la vie. Les poèmes, loin de n'être que des bonheurs d'expression, plongent souvent au creux de l'angoisse comme si la beauté de l'île faisait écho à la solitude de l'homme. C'est de ce mouvement même entre la terre magnifique et les complexités du cœur qu'ils surgissent.

Les poètes majorquins s'expriment dans leur langue, le majorquin ; ils sont traduits ici en français et en castillan de façon à les faire partager à deux régions voisines. Nous n'en présentons que quelques-uns, bien d'autres pourraient figurer tant l'île est riche d'un peuple qui sait ressentir.

Ce livre est également un recueil photographique présentant la variété des paysages de l'île de Majorque.

 

revenir en haut de page


Majorque, l'île aux poètes
Anthologie trilingue

Format : 170 x 230
167 pages • 29 euros

Frais de port offerts


ISBN : 978-2-9534010-2-8

Paru au 2eme trimestre 2009